Atelier KJou

Tout doux pour les tout-petits !

Qui sommes-nous?

L'histoire

La boutique en ligne Atelier Kjou est créée en 2020, après plusieurs années de maturation. Le projet trouve son origine dans le désir de travailler des tissus esthétiques, doux et de belle qualité, pour un très jeune public.

Je m'appelle Aurélie et je suis seule à bord (pour l'instant ;-)). Je suivais initialement une carrière de cheffe de projet au sein d'un groupe international du secteur textile. De mes expériences professionnelles passées est venue l'envie d'une histoire plus personnelle, plus alignée avec mes propres valeurs. L'idée a fait son chemin, les pièces du puzzle se sont assemblées et la structure d'Atelier KJou était posée.

La philosophie

Atelier Kjou est une marque résolument engagée pour le repect des tous jeunes enfants. Du respect de leur confort, de leur bien-être aujourd'hui, à l'heure où ils sont le plus fragile, jusqu'au désir de leur laisser demain un monde meilleur.

Je suis également captivée par l'océan et sa faune marine. Lors de mes études d'océanographie et en plongée sous-marine, je découvre quelques secrets de cet univers encore mal connu. C'est ainsi qu'aujourd'hui, Atelier Kjou met à l'honneur les petits et les gros habitants de ce vaste monde.

Les valeurs d'Atelier KJou

Atelier KJou est une marque de créations (décorations, linge de lit et vêtements de nuit) pour entourer le sommeil des tout-petits, réalisées exclusivement à partir de coton biologique (GOTS). Les fibres sont naturelles et issues de l'Agriculture Biologique. Celles-ci se déclinent en popeline, percale, denim ou ouate, et ce, du fil à l'étiquette. Les vêtements, gigoteuses et autres articles au contact de la peau du bébé, sont donc réalisés avec des tissus exempts de pesticides chimiques ou de produits synthétiques à base de pétrole. Ils garantissent en outre une bonne respirabilité pour la peau et beaucoup de douceur.

Atelier KJou s'est toujours conçue comme une entreprise écoresponsable et engagée dans des projets de l'Economie Sociale et Solidaire. Le choix des fournitures, du transport ou des consommables sont réfléchis en conséquence. Il est encore trop difficile, à l'heure actuelle, de trouver dans le commerce des produits textiles sans polyester (composant exclusif du garnissage notamment). L'impact désastreux des microplastiques sur l'environnement est aujourd'hui établi et le constat de leur accumulation dans nos organismes reste un sujet préoccupant. Il était donc nécessaire de proposer aux familles qui partagent ces valeurs une alternative plus saine.